Pour cette année, à notre grand regret, mauvaise nouvelle pour les petitts, les forains ont préféré aller sur une autre manifestation, jugeant sans doute que Chézy n'était pas intéressant.

Mal leur en a pris car le comité des fêtes vous avait concocté un programme enrichi: un spectacle de feu da la compagnie Manda Lights et un défilé de vélos fleuris. Sans oublier, bien sûr, les  défilés de la fanfare en nocturne et costumée, et, le dimanche, en habit de parade.

La fête patronale commence toujours par le désormais traditionnel défilé costimé. Les habitants de voir les nouveaux costumes, plus délirants les uns que les autres, de nos musiciens. Les guernouillats commencent eux même à se préter au jeu en se déguisant eux même. Toute cette joyeuse troupe s'est don ébranlé à partir de la place des Royaux jusque sur la place de la mairie.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Arrivé sur la place, les guernouillats ont eu le plaisir de pouvoir assister à un superbe spectacle de feu donné par la compagnie Manda Lights. On a pu dénombrer au moins 300 personnes pour assister à ces arabesques auteur du feu et d'effets pyrotechniques.

Un vrai plaisir pour les yeux.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Le lendemain, nombre de guernouillats se sont retrouvés pour le désormais traditionnel Barbecue du comité des fêtes. Tous les produits provenaient de nos artisans et ont régalé les papilles. Et cela sous une chaleur étouffante. Si bien qu'il a fallu en rafraichir quelques uns avec une bataille d'eau générale ...

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Petite nouveauté cette année : le défilé de vélos fleuris. Un quinziane d'enfants sont venus sur leur monture décorée par leur soin où avec l'aide des plus grands. Un petit diplôme ainsi qu'un petit cadeau ont récompensés tous les participanats car il n'était pas possible de départager le plus beau. Ils étaient tous magnifiques.

Merci à la Petite Maison pour la confection des fleurs et à Carole Patte pour l'idée originale.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Enfin, pour terminer ce programme chargé, la traditionnelle parade en costume d'apparat de la fanfare. L'évolution se terminant sur la place de la mairie. Une fête patronale donc réussi car le beau temps était aussi avec nous.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Merci à Dominique Riboulot,Michèle Marit, Xavier Pecqueux et Christian Lecourt pour leur reportage photographique.

Et rendez-vous l'année prochaine pour faire encore mieux ...

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne